Nouveauté Instagram : L’onglet Shopping débarque en France !

En test depuis quelques temps aux Etats-Unis,
l’onglet « Instagram Sh
opping » débarque en France

Cette nouveauté Instagram ne concerne pas uniquement la France mais également le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Canada, l’Australie et le Brésil.
Cette fonctionnalité shopping permet aux entreprises qui publient de taguer sur ses images le lien des produits vers le site afin de faciliter leurs ventes.

En cliquant sur les tags présents sur ces images, vous êtes redirigé directement vers le site web et généralement sur la page produit correspondant. Cette nouveauté Instagram permet de taguer jusqu’à 5 produits sur une même photo

Qui est éligible à cette nouveauté Instagram ?

Toutes les marques avec un compte entreprise Instagram et vendant uniquement des produits physiques sont éligibles.

Cette nouveauté Instagram : « Instagram Shopping » est uniquement réservée à des marques proposant du contenu réel et non pas des services. Autrement dit, ce n’est toujours pas sur Instagram que vous pourrez commander votre brunch du dimanche matin ! Néanmoins, vous pourrez désormais « shopper » directement depuis Instagram des produits beautés, vêtements… mais pas uniquement ! On peut ainsi imaginer l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité par différentes marques dans différents secteurs d’activités : téléphones mobiles, ordinateurs…

Par ailleurs, toutes les entreprises respectant les conditions peuvent y avoir accès : TPE/PME comme les multinationales. Il faut tout de même avoir un compte Instagram Business, mais c’est gratuit ! Des marques comme Sephora, Birchbox, Le Slip Français, Clarins, ou encore La Redoute exploitent déjà ces fonctionnalités.

Cette nouveauté Instagram est un boost formidable…

Cette nouveauté améliore la navigation et favorise l’achat compulsif. De plus, Instagram ne gagne pas d’argent sur cette fonctionnalité car elle n’est pas facturée. En effet, le business model d’Instagram est basé sur la monétisation du trafic et non le prélèvement d’une commission. Aucun pourcentage sur les ventes n’est reversé au réseau social. Alors, quel est l’avantage pour Instagram ? Avec 25 millions de comptes Entreprise, la plateforme souhaite attirer davantage d’entreprises avec pour objectif final d’en faire un catalogue dématérialisé de vente en ligne !

 » Shopping sur Instagram offre à la communauté une vitrine visuelle sur mobile pour explorer les nouveaux produits des marques qu’elle aime « , écrit Instagram.

Plus qu’à sortir la carte bleue ! 😉

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut